pression d'une touche Topic is solved

Poser vos questions de programmation en AutoHotkey
nounou

pression d'une touche  Topic is solved

10 Apr 2023, 16:27

Bonjour je découvre autohotkey et je cherche a faire un script pour qu'une pression d'une touche du clavier plus ou moins longue exécute la même pression plus au moins longue d'une autre touche de clavier (par exemple rester appuyer plus ou moins longtemps sur le touche "FIN" afin que la touche flèche du bas (Down) reste appuyer plus ou moins longtemps jusqu'à ce que je relâche la touche "FIN")

Tous ceci en lien avec sandboxie et le fait que l'action soit répété sur 3 fenêtre d'un jeu en même temps.

Actuellement cela donne :

Code: Select all

End::
{
Controlsend, ahk_parent, {Down Down}, [d1]
Controlsend, ahk_parent, {Down Down}, [d2]
Controlsend, ahk_parent, {Down Down}, [d3]
    
}
return

End Up::
{
Controlsend, ahk_parent, {Down Up}, [d1]
Controlsend, ahk_parent, {Down Up}, [d2]
Controlsend, ahk_parent, {Down Up}, [d3]
    
}
return

Le souci étant que parfois la touche "flèche du bas " ne se relève pas quand je lâche la pression de la touche "FIN" donc mes personnages continuent a allez vers le bas...

J'aurais aimer mettre en première fonction "End Down" a la place du simple "End" (afin d'exécuter l'action à l'enfoncement de la touche et non pas à sa pression en générale) or windows m'annonce une erreur quand je veux rajouter le suffixe "Down" alors qu'il accepte le suffixe "Up" (ce que je ne comprend pas).

Si vous avez un peu de temps pour m'éclairer et m'aider a comprendre un peu mieux ce langage et ses fonctions je vous en serais très reconnaissant ;)
Last edited by joedf on 10 Apr 2023, 16:55, edited 1 time in total.
Reason: [code] tags

Return to “J'ai besoin d'aide”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 84 guests