Apprendre à créer un script Topic is solved

Poser vos questions de programmation en AutoHotkey
Azerno

Apprendre à créer un script

13 Mar 2018, 11:14

Bonjour tous le monde,
jeune programmeur pas du tout en C, je voudrais me lancer dans la création d'un script qui quand je l'active avec ctrl + F2 il me lance dans un premier temps une boucle infini qui tous les X1 temps m'écris quelques chose et et dans un second temps il m'écris autre chose dans un X2 temps et que si j'appuie sur ctrl + F3 ma boucle infini se stop.
pour le moment j'ai ça :

^space::
loop{
Send,coucou{enter}
if ^h?{
break
}
}
Return

ce qui me pose problème pour le moment c'est de lui faire reconnaitre la touche F2 (pour le moment j'ai mis la barre espace), je trouve pas la doc très explicite, et je n'arrive pas à lui dire que si j'appuie sur ctrl + F3 (pour le moment h car même problème que F2) la boucle s’arrête avec un break.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Azerno
User avatar
joedf
Posts: 8951
Joined: 29 Sep 2013, 17:08
Location: Canada
Contact:

Re: Apprendre à créer un script  Topic is solved

18 Mar 2018, 10:06

Tu peux utiliser l'exemple venant d'ici https://stackoverflow.com/a/22252461/883015
j'ai mis des commentaires.

Code: Select all

toggle := false
$F8:: ;;mets le hotkey que tu veux ici
    if(toggle) {
        toggle := false
        SetTimer, SendSomething, Off
    } else {
        toggle := true
        ; Choose a delay here!
        SetTimer, SendSomething, 100 ;mets le x temps ici en millisecondes
    }
return

SendSomething:
    Click right
    Click
    Send {Numpad7}
return
Image Image Image Image Image
Windows 10 x64 Professional, Intel i5-8500, NVIDIA GTX 1060 6GB, 2x16GB Kingston FURY Beast - DDR4 3200 MHz | [About Me] | [About the AHK Foundation] | [Courses on AutoHotkey]
[ASPDM - StdLib Distribution] | [Qonsole - Quake-like console emulator] | [LibCon - Autohotkey Console Library]

Return to “J'ai besoin d'aide”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 23 guests