Problème fichier ahk, virus ? Topic is solved

Poser vos questions de programmation en AutoHotkey
Starkyz

Problème fichier ahk, virus ?

Post by Starkyz » 23 Apr 2022, 16:04

Bonjour,

Voila mon problème, il y a plusieurs mois j'ai télécharger Autohotkey et fais quelques script, puis je n'en avais plus besoin et j'ai donc désinstaller le logiciel.
Cependant depuis ce jour un des fichiers de script que j'avais créer pose problème. Il porte le nom du fichier suivi de .ahk.ahk, et essaye de s'ouvrir toute les 1 heure a partir du moment ou j'ai allumé mon PC. Sauf que le logiciel Autohotkey ne se trouvant plus sur mon PC il n'y arrive pas. La fenêtre Popup qui me demande de choisir un autre logiciel pour l'ouvrir apparait en premier plan sur mon écran et disparait si je clique ailleurs. Si je choisi de l'ouvrir avec un bloc note par exemple j'obtient un fichier vide et toute les heures ça recommence. De plus le fichier apparait dans les "Fichiers récents" de mon explorateur windows mais semble ne pas exister. Son emplacement est indiqué comme étant C:\Users\admin\Desktop, mais je ne peux ni l'ouvrir ni le supprimer et il n'apparait nul part. J'ai déjà essayer de réinstaller Autohotkey pour voir mais meme résultat, j'ai ce fichier "invisible" et introuvable qui tente de s'ouvrir tout seul toutes les heures et je commence en avoir assez. J'ai fais plusieurs scan avec différent anti-virus et aucune menace n'a été détectée jusqu'a présent.
Quelqu'un aurait-il une solution à ce problème ?
Merci d'avance.

User avatar
flyingDman
Posts: 2817
Joined: 29 Sep 2013, 19:01

Re: Problème fichier ahk, virus ?  Topic is solved

Post by flyingDman » 23 Apr 2022, 16:32

Parce que la tentative de lancement du script se produit toutes les heures, il me semble que vous avez créé une tâche dans le "planificateur de tâches" pour lancer le script selon un horaire. Essayez de supprimer la tâche.
14.3 & 1.3.7

Starkyz

Re: Problème fichier ahk, virus ?

Post by Starkyz » 24 Apr 2022, 05:24

Ah merci beaucoup !! :dance:
Cc'est vrai que j'avais du faire ça pendant que je l'utilisais, et j'avais complètement oublié :facepalm: . Sujet clos.

Post Reply

Return to “J'ai besoin d'aide”