2 touches du clavier en mode répétition automatique

Poser vos questions de programmation en AutoHotkey
WynstProfil
Posts: 3
Joined: 26 Feb 2023, 20:04

2 touches du clavier en mode répétition automatique

Post by WynstProfil » 26 Feb 2023, 20:14

Bonjour à tous,

désolé si je ne suis pas exactement dans la bonne rubrique.
Je suis super débutant dans le monde du script donc si quelqu'un pourrait m'expliquer cela d'une façon assez simple ce serait cool.

Je voudrais savoir s'il existe un moyen de faire un script de type clavier pour que 2 touches se cliquent tout seul à des moments précis (à une seconde d'intervalle) mais d'une façon systématique
En gros je souhaite par exemple que toutes les 15 secondes la touche 6 du pavé numérique se clique une fois tout seul puis une seconde après la touche F10
puis 15 secondes après que le clique de la touche F10 se soit effectué je souhaite encore que la touche 6 se clique encore une fois tout seul, puis une seconde après la touche F10
puis 15 secondes après la touche 6 se clique, puis une seconde après la touche F10
Ainsi de suite...
Et cela on va dire à 10 reprises

Possible ce genre de chose ?

Je vous dis merci d'avance

Cedrikc
Posts: 1
Joined: 22 Aug 2023, 00:34

Re: 2 touches du clavier en mode répétition automatique

Post by Cedrikc » 22 Aug 2023, 06:57

Bonjour,

Oui, il est possible de créer un script pour automatiser ce genre d'actions clavier à des intervalles spécifiques. Cependant, les méthodes pour le faire peuvent varier en fonction de l'environnement (système d'exploitation, langage de script, etc.) que vous utilisez.

Si vous êtes sur Windows, vous pourriez utiliser des langages de script comme AutoHotkey pour réaliser ce genre d'automatisation. Voici un exemple très basique de code qui pourrait fonctionner (en supposant que vous souhaitiez utiliser la touche "6" du pavé numérique et la touche "F10") :

autohotkey
Copy code

Code: Select all

Loop 10
{
    Send, {Numpad6}
    Sleep, 15000 ; Attente de 15 secondes
    Send, {F10}
    Sleep, 1000 ; Attente de 1 seconde
}
[Mod edit: + [code][/code] tags.]
N'oubliez pas que l'automatisation de certaines actions peut être contre les conditions d'utilisation de certaines applications ou jeux [Mod edit: Removed external link.], alors assurez-vous de l'utiliser de manière responsable et respectueuse.

Cela dit, si vous n'êtes pas familier avec la programmation et les scripts, il peut être utile de demander à quelqu'un qui a de l'expérience dans ce domaine de vous aider à créer le script dont vous avez besoin.

Cordialement,

Post Reply

Return to “J'ai besoin d'aide”