Optimiser la durée de vie de la batterie d'un pc

Parler de peu importe :)
andria
Posts: 1
Joined: 03 Nov 2017, 15:00

Optimiser la durée de vie de la batterie d'un pc

Post by andria » 03 Nov 2017, 15:07

Bonjour à toutes et tous.
je suis une nouvelle membre et je sollicite votre aide

Je viens d'acheter un PC portable HP, le vendeur m'a dit qu'il fallait que
je charge puis que je décharge complètement la batterie avant de l'utiliser,
et ceci 2 ou 3 fois au moins. Il parrait que ça optimise l'autonomie de la batterie.
Un ami me soutient que ça ne sert à rien, et que du fait que je laisse mon PC allumé,
il vat se mettre en veille. La batterie va donc mettre énormément de temps a se vider,
et je ne pourrais pas utiliser mon PC avant un bon moment.
j'ai bien sur cherché sur google et j'ai trouvé cet article
qui donne de bonnes conseils http://www.funinformatique.com/optimise ... -portable/
Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur ce sujet?
Je débute dans l'informatique et ça m'ennuierait d’abîmer ma batterie! Merci à ceux qui pourront m'aider
User avatar
joedf
Posts: 8940
Joined: 29 Sep 2013, 17:08
Location: Canada
Contact:

Re: Optimiser la durée de vie de la batterie d'un pc

Post by joedf » 04 Nov 2017, 08:53

Apparement, il faut garder la batterie entre 30% et 80%. et puis une fois par mois, il faut vider la batterie au complet puis le recharger à 100%.
Toutes batterie va éventuellement perdre leur charge, mais cette methode va certainement aider avec la durée de votre batterie. :+1:
Image Image Image Image Image
Windows 10 x64 Professional, Intel i5-8500, NVIDIA GTX 1060 6GB, 2x16GB Kingston FURY Beast - DDR4 3200 MHz | [About Me] | [About the AHK Foundation] | [Courses on AutoHotkey]
[ASPDM - StdLib Distribution] | [Qonsole - Quake-like console emulator] | [LibCon - Autohotkey Console Library]
Post Reply

Return to “Hors Sujet”